jeudi 9 juillet 2015

[Vie de lectrice] Saison 2015-2016, tome 1

Avec ma nouvelle vie de blogueuse littéraire et culturelle, j'ai enfin le droit de succomber aux différents rendez-vous, challenges ou défis que proposent d'autres passionnés sur la blogosphère. 

Pour le moment, j'ai succombé à deux rendez-vous, qui ne seront pas contraignant et qui me feront passer des moments intenses. 
Petit tour d'horizon de ces deux escapades littéraires !

A year in England by Titine



Vous le savez, je suis amoureuse de l'Angleterre. Si auparavant, je ne pouvais pas participer au mois anglais que Titine, Cryssilda et Lou organisent chaque année, j'ai enfin succombé car Titine a exaucé mon vœux ! 

Le principe est simple. A compter du 31 juillet 2015 et jusqu'au 31 mai 2016, l'objectif des participants est de mettre l'Angleterre à l'honneur sur la blogosphère que ce soit grâce à la littérature, le cinéma, la cuisine, les série, les Bd, les expositions, la musique, les voyages... bref, nous serons à l'heure british. 

Le logo est en cours de montage, mais vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire ici ou


Le mois italien chez Eimelle



J'aime beaucoup l'univers d'Eimelle, alors quand elle a proposé de mettre à l'honneur l’Italie, via un mois italien, et bien j'ai succombé d'autant plus que je ne connais que très peu la littérature italienne. 

Au mois d'octobre 2015, nous célébrerons donc l'Italie et les italiens que ce soit à travers la littérature, la culture, les expositions, la musique, le cinéma, la cuisine, le tourisme, etc. L'essentiel étant de faire découvrir l'Italie et d'envahir la blogosphère avec le drapeau vert, blanc et rouge ! 
Je crois même qu'Eimelle a prévu des lectures communes et d'autres surprises... 

Pour vous inscrire, c'est par ici et par

J'imagine que je succomberais encore, au fil des semaines, des mois, à d'autres rendez-vous... la suite au prochain billet ! 




10 commentaires:

  1. Hon sirop , bons challenges et je te lève mon chapeau de t'inscrire à ces beaux défis. Moi ma Pal est si grosse que je n'ose plus m'inscrire nulle part de crainte de ne pas avoir le temps de respecter les échéances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement pour faire baisser ma Pal un petit peu que je me suis inscrite ! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bien les défis qui tournent autour d'un pays, je suivrai tes challenges avec intérêt. Je n'ose plus m'inscrire à des challenges pour les mêmes raisons que Suzanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas m'inscrire non plus mais je me suis dis que ça me permettrait de faire baisser dans ma PAL.

      Supprimer
    2. On cherche toutes des solutions pour faire baisser nos PàL. Mais je crois que la vraie question à se poser est : est-il vraiment possible de faire baisser nos PàL ? :-P

      Supprimer
    3. Je crois, effectivement, que c'est LA question...
      Et je connais la réponse. Impossible ! Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ton enthousiasme de nouvelle adepte des blogs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui espérons que je tienne mes engagements !

      Supprimer