samedi 22 août 2015

[Redmond Satran, Pamela] Younger

Younger
De Pamela Redmond Satran



Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement... Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin à vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n'ont pas renoncé à un nouveau départ, quel que soit leur âge.

J'avais besoin d'une lecture fraîche, qui ne demande pas forcément à ce que le cerveau soit en mode connecté et surtout une lecture qui me ferait oublier mon quotidien.
Quand ma petite soeur de coeur, Anne Sophie m'a offert Younger afin que l'on puisse faire une lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture fut distrayante et qu'elle a remplie sont contrat. 

Alice est une femme de 44 ans mais qui à la chance de faire plus jeune que son âge. A l'ouverture du roman, elle est à un tournant de sa vie. Trop souvent elle s'est mise de côté pour les autres et, c'est maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a grandit qu'elle décide de prendre soin d'elle et de penser à son bonheur. 
Le soir du nouvel an, Alice et sa meilleure amie, sortent ensemble. Alice, tout juste relookée par sa meilleure amie, semble avoir une petite vingtaine d'année. C'est là, dans ce bar, qu'elle va rencontrer Josh, 25 ans. Et là, sa vie va prendre un autre tour. Elle va se faire embaucher dans son ancienne maison d'édition, incognito et va devoir garder son secret. 

Je suis totalement friande de comédie romantique ! Ok, je l'avoue c'est totalement nunuche, mais les film ou les bouquins de ce genre comblent mon côté fleur bleue et romantique. Imaginez-vous que je suis fan d'Hugh Grant depuis des années et j'ai dû voir tous ces films une bonne centaine de fois ! 
Tout cela pour vous dire que je suis le bon public pour ce genre d'histoire. 
Ce que j'ai énormément apprécié dans cette lecture c'est que le personnage d'Alice a un vécu ; ce n'est pas une midinette tout trois sortie de je ne sais où et qui ne connait rien à la vie. Elle n'est pas idiote, à de la réflexion et c'est une battante ! Je me suis facilement mise dans sa peau et du coup, la lecture fut fluide et ce roman un vrai moment sympathique. 
J'ai également adoré le personne de Josh ! C'est un charmeur, qui ne se doute pas un instant de qui est véritablement Alice. Mais il est tout gentil et sa relation avec Alice est vraiment belle. 

L'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai vraiment apprécier cela. Pour le coup, je fus surprise et c'est ce qui rajoute un bon point à ce livre. 
Les derniers chapitres m'ont émus et j'en ai aimé d'autant plus le personnage d'Alice. 
La plume de l'auteur est vraiment agréable également. Il y a un bon rythme et c'est donc impossible de s'ennuyer. Arrivée au dernier chapitre, je n'en revenais pas que ce soit déjà la fin... je n'avais pas vu le temps (ni les pages passer). 
J'ai déjà hâte de pouvoir visionner la série, afin de retrouver les personnages. 

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille ce roman, bien sympathique qui saura vous faire passer un excellent moment de détente. Je suis ravie de l'avoir découvert. 

J'ai partagé cette lecture avec Anne Sophie. Et je vous invite à lire son avis, ici même


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ben écoute oui ! C'est certain que ce n'est pas du Victor Hugo, mais ce fut une lecture agréable et de détente.

      Supprimer
  2. Je note ce titre. L'histoire me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu apprécierais, Aurore. Bisous

      Supprimer