vendredi 12 juin 2015

En guise de bienvenue.

Bonjour et bienvenue à tous sur ce modeste blog.

Celui-ci est né de mes passions (outre la cuisine, la psychologie, le voyage...) : celle de la lecture, celle de l'Angleterre et celle du thé !
 
Les livres sont depuis de nombreuses années des compagnons fidèles, qui m'ont permis de m'évader et d'apprendre beaucoup. Ils m'ont littéralement sauvé la vie à une époque...
Ils me font passer par des émotions aussi diverses que le rire, l'étonnement, la nostalgie, la révolte, l'agacement ou encore la tristesse, les pleurs.
Mes lectures ont beaucoup variées au cours des années (courte existence mais quand même). A l'adolescence, je lisais essentiellement des romans fantastiques et des thrillers ; l'entrée dans l'âge adulte me fit basculer dans le contemporain et, c'est depuis quelques mois que je plonge dans les classiques, ne dévorant plus que cela ou presque !
Les avis présent ici sont personnels et donc, n'engage que moi.
Je vous serais gré également de ne pas copier/coller les avis, textes sans mon autorisation puisqu'ils sont ma propriété.
 
Comme je vous le disais plus haut, ce blog sera le reflet de trois de mes passions.
Je suis, au-delà d'une lectrice compulsive, une grande amatrice de thés. Je déguste plusieurs tasses de cet excellent breuvage au court de la journée. Je collectionne les tasses de thé et je possède un magnifique service à thé anglais, of course !
 
Et enfin, je suis amoureuse de la culture, du style, de l'ambiance de vivre de l'Angleterre. J'aime ce pays, ses paysages, ses habitants, ses auteurs... enfin tout quoi !
Mon rêve, partir m'installer définitivement en Angleterre et y finir mes jours !
 
A part cela, j'aime cuisiner, j'adore les comédies romantiques (je suis amoureuse depuis toujours de Hugh Grant !), j'aime la pop, le rock et le classique ; et je suis aussi passionné par l'histoire de France, de l'Angleterre et de l'Europe.
 
N'hésitez à laisser vos commentaires (c'est tellement passionnant et d'une grande richesse d'échanger ensemble) ou à me contacter ici : berenice.bookandtea@gmail.com
 
Je vais arrêter ici mon blabla et vous souhaitez un bon voyage par ici !
A très bientôt.
 
 

13 commentaires:

  1. Très joli ce nouveau petit coin. belle route et ça va me faire plaisir de suivre tes mots.
    À très vite.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le design de ton blog que je découvre suite à un commentaire laissé sur le mien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'apprécie beaucoup ton blog, t'es écrits. Au plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
  3. Bienvenue dans le monde de la "blogo" Bérénice :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Margotte. Au plaisir d'échanger avec toi !

      Supprimer
    2. Merci à toi Margotte. Au plaisir d'échanger avec toi !

      Supprimer
  4. Oh mais j'assiste à un démarrage (réussi) de blog! Bienvenue!
    Je suis une collectionneuse de théières (mais qui essaie de ne pas trop exagérer). Thé souvent dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce bel accueil sur la blogo ! Je suis très touchée et je vois (à ton commentaire et à tes chroniques) que nous avons des points communs ! Au plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
    2. Merci pour ce bel accueil sur la blogo ! Je suis très touchée et je vois (à ton commentaire et à tes chroniques) que nous avons des points communs ! Au plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
    3. Merci pour ce bel accueil sur la blogo ! Je suis très touchée et je vois (à ton commentaire et à tes chroniques) que nous avons des points communs ! Au plaisir d'échanger avec toi.

      Supprimer
  5. Coucou Berenice ! Longue vie à ton blog. Très bon choix de design, cela le rend super agréable à lire. Moi j'ai plein de retard sur le mien mais je vais bientôt revenir :-) Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ravelle. Je suis contente que ce blog te plaise et de savoir qu'il t'ait agréable !
      Le retard, j'en accumule déjà alors qu'il est un tout nouveau-né ! Au plaisir d'échanger avec toi, au fil de nos chroniques. Bisous

      Supprimer